Home / French Blog / Vivre seul, l’esprit tranquille
Vivre seul, l’esprit tranquille

Vivre seul, l’esprit tranquille

Le fait de vivre seul ou de se retrouver seul à la maison brièvement peut être amusant et paisible, mais parfois, être seul chez soi peut faire apparaître un sentiment d'inquiétude. Organiser des fêtes avec quelques amis peut également être amusant, mais les longues nuits en solo peuvent parfois créer un sentiment de solitude, selon l'endroit où l’on vit.

Lorsque l’on est seul chez soi, la solitude ou l’inquiétude d’être seul peuvent revêtir différents aspects. Il vaut souvent mieux de savoir qui pourrait rôder à l'extérieur de sa maison, surtout si la situation de son domicile est potentiellement sujette aux effractions ou s’il s’agit d’un besoin d'être rassuré, tout simplement. En effet, les bruits étranges de la nuit, quelle que soit la saison, peuvent être troublants. Si vous êtes préoccupé par votre sécurité lorsque vous êtes seul dans votre maison, voici donc cinq façons de se sentir en sécurité et s’assurer une certaine tranquillité d'esprit.

Des aboiements dissuasifs

C’est un fait, les chiens peuvent vraiment dissuader les criminels de commettre un vol. Que vous posiez un panneau « Attention chien méchant » ou que vous décidiez de prendre un chien de garde, les aboiements de l’animal décourageront sûrement quiconque s’approchant de votre domicile avec de mauvaises intentions !

Et la lumière fût…

L'installation d’éclairages d’extérieurs à détecteur de mouvements ou de lumières extérieures réglées sur minuterie (par exemple après 23 h), peut aider à réduire le risque d'intrusion sur votre propriété. En effet, dès que la lumière s’allumera, les criminels n'auront nulle part où se cacher !

Une sécurité en nombre

Si ce n'est pas déjà fait, impliquez-vous et impliquez également vos voisins dans la vie de votre quartier afin de vous assurer que tout le monde se respecte. Ainsi, si vous ou vos voisins partez en week-end ou en vacances, vous pourrez tous compter les uns sur les autres pour surveiller vos propriétés respectives. 

Faites bon usage de votre allée

Avoir des voitures garées dans une allée, et plus particulièrement une allée de gravier près de sa maison peut dissuader les criminels. En effet, accéder à une allée de gravier est bruyant et réduit l'accès aux portes et aux fenêtres car le bruit rend également les choses plus difficiles pour des criminels quittant un lieu avec des objets de valeur…

Sécurité intelligente

Alors, pourquoi ne pas installer un système de vidéosurveillance peu coûteux avec des caméras de vidéosurveillance intelligentes pour la maison comme celles proposées par Blink ? Saviez-vous que l'un des nombreux avantages proposé par Blink est de pouvoir voir en temps réel, et ce, où que vous soyez, ce qui se passe dans votre maison, même si vous êtes paresseux et que vous voulez savoir ce qui se passe dans la pièce voisine….ou bien à l'extérieur de chez vous !

Gardez l'esprit tranquille et explorez les différentes façons dont les caméras de vidéosurveillance pour la maison comme Blink peuvent vous aider à dissuader les criminels. Pour obtenir dès maintenant votre système de caméra de vidéosurveillance Blink, rendez-vous sur : eu.blinkforhome.com

Restez informé de l’actualité de Blink en nous suivant sur Twitter et Facebook et gardez vos yeux bien ouverts pour découvrir de nouvelles mises à jour passionnantes.

0 comments

Leave a comment