Home / French Blog / Vidéosurveillance à domicile pour l'extérieur & IFTTT– Témoignage client
Vidéosurveillance à domicile pour l'extérieur & IFTTT– Témoignage client

Vidéosurveillance à domicile pour l'extérieur & IFTTT– Témoignage client

Harry, un utilisateur britannique de Blink témoigne de son expérience 

Cela faisait un certain temps que j’avais dans l’idée de m’équiper en caméras de vidéosurveillance, mais les systèmes filaires m’avaient toujours rebutés. Nous habitons dans une maison de ville au style edwardien que nous avons rénovée et je ne voulais pas commencer à percer des trous partout ou de tirer des câbles ici ou là, car je savais que cela déplairait à ma femme! Ce qui m'a attiré vers les caméras Blink XT, c'est que non seulement elles étaient sans fil et fonctionnaient via le Wi-Fi, mais aussi parce qu’elles avaient une autonomie de 2 ans.

J'ai opté pour un système à 3 caméras pour couvrir les points suivants:

• Le porche, pour pouvoir voir les livraisons ou pour voir qui nous avons manqué lorsque nous sommes sortis.

• La porte latérale, c'est le point principal de vulnérabilité possiblement accessible par les cambrioleurs.

• Le jardin arrière, l’autre point de vulnérabilité par lequel un cambrioleur pourrait pénétrer dans notre maison et hors de la vue des voisins.

J'ai un BT Home Hub, mais le Wi-Fi est désactivé parce que je dispose de deux points d’accès Wi-Fi Cisco Meraki dans le grenier couvrant la majeure partie de la maison en Wi-Fi (nous avons une maison de trois étages). Cependant, la première chose que j'ai faite a été d'utiliser une application de test de vitesse à large bande sur mon téléphone pour vérifier les performances Wi-Fi à chaque endroit où je prévoyais de placer une caméra Blink XT. Par conséquent, je devais améliorer ma couverture Wi-Fi. J'ai donc opté pour le système BT Whole Home Wife afin de fournir une couverture et un débit supplémentaires d'au moins 10 Mbps en amont et en aval.

L'installation des caméras Blink est simple. Il faut d'abord configurer le module de synchronisation, il se connecte au Wi-Fi, le port Ethernet ne semble pas être utilisé pour le moment. Après avoir configuré le module de synchronisation, j'ai ensuite installé les 3 caméras et les ai placées où je le souhaitais. Même en tant que bricoleur du dimanche, j'ai pu percer un seul trou et monter les caméras sans aucun problème. La configuration se fait via l’application Blink sur mon smartphone et il m’a fallu moins de 45 minutes entre l’ouverture de la boîte, l’installation et la mise en route des 3 caméras.

Au bout d’une semaine environ, j’ai déplacé les caméras latérales et arrière pour améliorer la couverture et réduire l’éblouissement causé par mes éclairages de sécurité, car cela a un impact sur la clarté de la caméra en mode vision nocturne. J'ai également joué avec la qualité de l'image et la sensibilité infrarouge pour améliorer la qualité de la vidéo. Pour la porte latérale et le jardin arrière, j'ai opté pour des clips vidéo en haute résolution de 60 secondes (au détriment de la durée de vie de la batterie), car quiconque se fait capter par ces caméras sera forcément une personne qui ne devrait pas être là et donc je préfère m’assurer d’avoir des vidéos assez longues pour pouvoir bien identifier l’intrus.

Les caméras ne sont pas actives tout le temps, vous devez les "armer" manuellement ou automatiquement. J’ai configuré mes caméras afin qu’elles soient armées durant toute la nuit, chaque nuit et afin qu’elles puissent également s'armer une fois que ma femme et moi quittons la maison, c’est ce qu’on appelle le « Geo-fencing » ou Géo-clôture en français. C’est facile à configurer avec ITFFF et Life360. Les recettes de configuration avec ITFFF se trouvent sur la page de support Blink*. Il existe deux Apps disponibles dans ITFFF de Blink appelées "Arm Your Blink When the Last person Leaves Home" (lorsque la dernière personne quitte la maison, alors le système Blink doit s'armer) et “Disarm Your Blink When the Last person Leaves Home”, (dès que nous revenons chez nous, les caméras Blink doivent se désarmer et activer le mode vie privée). C’est ce que nous utilisons pour faire le Geo-fencing et ça marche bien !

Si une caméra détecte un mouvement, elle enregistrera un clip pendant 5 à 60 secondes en fonction de ce que vous avez défini, puis elle vous en informera via votre smartphone pour que vous puissiez ensuite voir le clip via l'App Blink. Les clips vidéo sont stockés gratuitement pendant un an. Là encore, vous pouvez le configurer. D’ailleurs après 6 semaines d’utilisation il me reste encore 95% de l'espace alloué !

Je recommanderais donc volontiers le système Blink et d’ailleurs un de mes voisins en a installé un. Il nous offre une tranquillité d'esprit supplémentaire et fait partie d'une approche de sécurisation par couches : avec des serrures haute sécurité, un système d’alarme contrôlé et un Border Collie qui déteste les gens portant des sweats à capuche! 

Pour en savoir plus sur les produits Blink, cliquez ici.

Restez informé de l’actualité de Blink en nous suivant sur Twitter et Facebook et gardez vos yeux bien ouverts pour découvrir de nouvelles mises à jour passionnantes

*Pour plus de détail en images sur les recettes IFTTT pour Blink, voici le lien vers la vidéo pas à pas de nos amis de Victime Cambriolage 

** Reposant sur des faits réels, le nom du protagoniste de ce témoignage a été modifié.

0 comments

Leave a comment