Home / French Blog / Un hérisson malade s’en sort grâce à la Blink XT d'Helen
Un hérisson malade s’en sort grâce à la Blink XT d'Helen

Un hérisson malade s’en sort grâce à la Blink XT d'Helen

Une séquence vidéo montrant les symptômes de vers de poumons a alerté les passionnés de la faune

Lorsque le froid s’installe dans nos régions, de nombreux hérissons peuvent contracter le ver du poumon, une maladie respiratoire potentiellement mortelle pour cette espèce.

Helen, une britannique passionnée de hérissons et membre de la « British Hedgehog Preservation Society », surveille de très près les hérissons de sa région. Elle a pu le faire grâce à son système de caméras de vidéosurveillance domestique Blink XT. Dotée de fonctionnalités d’enregistrement et d’un mode vision nocturne, sa caméra lui envoie des séquences vidéo directement sur son smartphone, notamment grâce au détecteur de mouvements intégré, sur ce qui se passe dans son jardin.

Il y a quelques jours, grâce à son système Blink XT, Helen a été alertée par des faits étranges. En effet, Pénélope une femelle hérisson (et également une visiteuse habituelle de son jardin), avait des difficultés respiratoires. En voyant ces images inhabituelles, Helen a immédiatement partagé les images avec le centre de sauvetage de la faune de Blyth qui a confirmé un cas de ver du poumon. Le centre lui a expliqué comment immédiatement prendre en charge la pauvre petite Pénélope. Le lendemain, le centre de secours a été en mesure de s’occuper de Pénélope qui a depuis bien réagi au traitement, et est aujourd’hui hors de danger.

Helen raconte: « Grâce à la caméra de sécurité extérieure Blink XT, j'ai pu surveiller de près les hérissons qui visitent le coin presque tous les soirs. Dès que j'ai reçu le clip vidéo de Pénélope, je savais que je devais agir. J'ai partagé les images avec Blyth Wildlife Rescue, qui m'a demandé de capturer le hérisson et de la garder au chaud et en sécurité. Le centre de secours l'a ensuite recueillie le lendemain. Pénélope était atteinte du ver du poumon car elle toussait que lorsqu'elle est était endormie ou très détendue. Je n’avais jamais entendu ce son auparavant et elle a de la chance d’avoir reçu un traitement qui l’a sauvée. Le centre de secours fait un travail fantastique !

Je n'aurais jamais su que quelque chose n'allait pas si je n'avais pas été alertée par la séquence vidéo et sonore de ma caméra Blink XT. ”

Et vous, qu'avez-vous vu avec Blink?

Envoyez-nous vos vidéos via Twitter et Facebook !

 

0 comments

Leave a comment