Home / French Blog / Tranquillité d'esprit avec Blink – Témoignage client
Tranquillité d'esprit avec Blink – Témoignage client

Tranquillité d'esprit avec Blink – Témoignage client

David Jenkins*, 43 ans, vit à Birmingham, au Royaume-Uni. Il travaille pour une grande multinationale de consulting en technologies. David voyage constamment et passe en moyenne trois à quatre jours par semaine en déplacements. Son hobby préféré est de fabriquer des guitares. De par la nature de son travail, sa maison est généralement vide la plupart du temps.

Dernièrement, David était de plus en plus nerveux quant à l’augmentation récente du niveau de criminalité dans son quartier et ses environs. Il cherchait donc une solution de caméra en ligne pour garder un œil sur ses biens pendant son absence, et voulait un système qui lui permettrait de vérifier ce qu’il se passait sur sa propriété quand il le voulait, plutôt qu'un système d’alarme conventionnel, qu'il ne pouvait pas vérifier.

Blink : la solution pour avoir l'esprit tranquille

Un ami de David qui vit à New York, a suggéré qu'il jette un coup d'œil au système de vidéosurveillance pour la maison sans fil de Blink. David l'a fait, et a comparé Blink avec d'autres systèmes disponibles sur le marché. Après avoir effectué une recherche comparative, David a acheté un système Blink à trois caméras dès sa disponibilité au Royaume-Uni. Son choix s’est porté sur Blink car c’est un système sans fil, que la durée de vie de la batterie est interessante (2 ans), et surtout parce que les autres solutions disponibles proposaient un stockage local ou facturé et donc nécessaitaient un abonnement mensuel pour accéder à ses vidéos. Selon lui, Blink était le meilleur des produits proposés.

David utilise la fonction de planification de Blink pour mettre en place une surveillance au jour le jour pour chaque jour de la semaine, qu'il soit à la maison ou pas et il arme le système lorsqu'il sort de chez lui. Il a trouvé très utile de se connecter à l'étranger et est capable de voir ce qui se passe chez lui pendant qu'il est absent. Il a installé une des caméras dans son hall d’entrée couvrant la porte d'entrée, le couloir et l'escalier, une caméra dans le salon pour surveiller sa précieuse collection de guitares, et une autre caméra dans son garage/atelier pour surveiller tous ses outils. Il envisage également d’investir bientôt dans des caméras extérieures (Blink XT), pour être en mesure de surveiller l'avant mais également l'arrière de sa maison.

David aime le fait qu'il a maintenant une totale tranquillité d'esprit lorsqu’il voyage et jette un oeil régulièrement sur sa collection de guitare bien-aimée. Il peut même presque entendre Jimmy Page jouer « Stairway to Heaven » pendant ses voyages !

Personne chez moi

Récemment, David Jenkins a envoyé un email au QG de Blink:

"La semaine dernière, j'étais assis à mon bureau en télétravail (à plus de quatre heures de route de chez moi). J'ai reçu un SMS de la part de ma femme de ménage qui disait qu'elle ne pouvait pas entrer chez moi et elle soupçonnait que quelqu'un avait forcé le verrou de la porte avant. Heureusement, une de mes caméras Blink est installée pour surveiller ma porte d'entrée depuis l’intérieur de la maison. Grâce à cela, j'ai rapidement pu vérifier deux choses: premièrement personne n'avait franchi la porte et deuxièmement, il n'y avait aucun signe évident d’effraction ayant endommagé la porte.

Plus tard, lorsque je suis enfin rentré à la maison la porte était déverrouillée. Ma première pensée a été "Y a-t-il quelqu'un chez moi et aurais-je manqué une notification?" Pas de problème. Quelques clics sur l'application Blink plus tard ont ​​confirmé qu'il n'y avait eu aucun déclenchement des caméras et que tout ce qui était visible sur les différentes caméras était toujours à sa place.

En bref, le système de Blink m'a apporté une véritable tranquillité d'esprit pendant mon voyage de retour, ainsi qu'une vue d’ensemble de la situation quand j'en avais le plus besoin. "

*Reposant sur des faits réels, le nom du protagoniste de cette étude de cas a été modifié.

Restez informé de l’actualité de Blink en nous suivant sur Twitter et Facebook et gardez vos yeux bien ouverts pour découvrir de nouvelles mises à jour passionnantes.

0 comments

Leave a comment