Home / French Blog / Tagged: sécurité à la maison

La sécurité de votre maison commence à l’extérieur: quelques conseils techniques intelligents

La sécurité de votre maison commence à l’extérieur: quelques conseils techniques intelligents

Aujourd’hui nous vos proposons quelques conseils pratiques à mettre en place pour renforcer la sécurité extérieure de votre maison afin de la rendre moins attractive pour des cambrioleurs.

Les cambrioleurs ne sont pas les seuls à utiliser les nouvelles technologies. Les technologies domotiques offrent aux propriétaires de nouveaux outils et mesures de protection pour dissuader, déjouer et prendre les cambrioleurs sur le fait. Voici nos conseils techniques pour la sécurité extérieure de votre maison.

La sécurité de votre maison commence à l’extérieur: 8 conseils low-tech

La sécurité de votre maison commence à l’extérieur:  8 conseils low-tech

Les mécanismes conventionnels de protection et de mise en sécurité de la maison, comme de hautes palissades, des murs et de grands arbres, sont moins dissuasifs quand les voleurs savent à l’avance ce qu’ils cachent. Ainsi, les abris de jardin, les garages, les bassins, le mobilier extérieur et toute zone extérieure où sont stationnés des véhicules sont plus exposés au vol et au vandalisme. Les allées ou les zones mal éclairées peuvent être identifiées en avance par des cambrioleurs pour préparer leur projet de s’introduire par effraction dans la maison.

Quand la rentrée rime avec sécurité

Quand la rentrée rime avec sécurité

Avec la rentrée des classes, les enfants sont repartis à l’école et les parents sont de retour au travail, chacun a enfin repris ses marques. Mais lorsque les parents sont encore au bureau alors que leurs bambins sortent de l’école, comment s’assurer que tous sont bien rentrés à la maison ? Cette préoccupation de tous les jours peut être source d’angoisse pour nombre de parents. Et si la solution était de pouvoir savoir quand les enfants sont enfin rentrés de l’école et de s’assurer qu’ils sont en train de faire leurs devoirs ?