Home / French Blog / Tagged: Conseils

La sécurité de votre maison commence à l’extérieur: quelques conseils techniques intelligents

La sécurité de votre maison commence à l’extérieur: quelques conseils techniques intelligents

Aujourd’hui nous vos proposons quelques conseils pratiques à mettre en place pour renforcer la sécurité extérieure de votre maison afin de la rendre moins attractive pour des cambrioleurs.

Les cambrioleurs ne sont pas les seuls à utiliser les nouvelles technologies. Les technologies domotiques offrent aux propriétaires de nouveaux outils et mesures de protection pour dissuader, déjouer et prendre les cambrioleurs sur le fait. Voici nos conseils techniques pour la sécurité extérieure de votre maison.

La sécurité de votre maison commence à l’extérieur: 8 conseils low-tech

La sécurité de votre maison commence à l’extérieur:  8 conseils low-tech

Les mécanismes conventionnels de protection et de mise en sécurité de la maison, comme de hautes palissades, des murs et de grands arbres, sont moins dissuasifs quand les voleurs savent à l’avance ce qu’ils cachent. Ainsi, les abris de jardin, les garages, les bassins, le mobilier extérieur et toute zone extérieure où sont stationnés des véhicules sont plus exposés au vol et au vandalisme. Les allées ou les zones mal éclairées peuvent être identifiées en avance par des cambrioleurs pour préparer leur projet de s’introduire par effraction dans la maison.

Vidéosurveillance à domicile pour l'extérieur & IFTTT– Témoignage client

Vidéosurveillance à domicile pour l'extérieur & IFTTT– Témoignage client
Cela faisait un certain temps que j’avais dans l’idée de m’équiper en caméras de vidéosurveillance, mais les systèmes filaires m’avaient toujours rebutés. Nous habitons dans une maison de ville au style edwardien que nous avons rénovée et je ne voulais pas commencer à percer des trous partout ou de tirer des câbles ici ou là, car je savais que cela déplairait à ma femme! Ce qui m'a attiré vers les caméras Blink XT, c'est que non seulement elles étaient sans fil et fonctionnaient via le Wi-Fi, mais aussi parce qu’elles avaient une autonomie de 2 ans.