Home / French Blog / Tagged: Conseils

5 conseils pour protéger votre maison cet hiver

5 conseils pour protéger votre maison cet hiver

Saviez-vous que le nombre de victimes de cambriolages ou de tentatives de cambriolages en France a bondi de 21% en 2017, ce qui représente 2% de l’ensemble des foyers du territoire National. Ce chiffre inquiète les autorités qui n’avaient pas constaté de hausse aussi flagrante depuis 2006*. De plus, la plupart des effractions et tentatives d’intrusions ont lieu à la fois durant les mois d’été et en hiver (plus particulièrement en fin d’année), lorsque nombre de logements sont inhabités (21%). Cependant, il n’est pas à négliger qu’une fois sur trois, une personne était présente au moment du forfait. L’hiver, il semble que les voleurs préfèrent profiter des longues nuits noires et les prévisions météo à long terme laissent présager une période hivernale prolongée.

Voici donc quelques conseils de sécurité à domicile pour vous aider à ne pas être victime de vol cet hiver.

La sécurité de votre maison commence à l’extérieur: quelques conseils techniques intelligents

La sécurité de votre maison commence à l’extérieur: quelques conseils techniques intelligents

Aujourd’hui nous vos proposons quelques conseils pratiques à mettre en place pour renforcer la sécurité extérieure de votre maison afin de la rendre moins attractive pour des cambrioleurs.

Les cambrioleurs ne sont pas les seuls à utiliser les nouvelles technologies. Les technologies domotiques offrent aux propriétaires de nouveaux outils et mesures de protection pour dissuader, déjouer et prendre les cambrioleurs sur le fait. Voici nos conseils techniques pour la sécurité extérieure de votre maison.

La sécurité de votre maison commence à l’extérieur: 8 conseils low-tech

La sécurité de votre maison commence à l’extérieur:  8 conseils low-tech

Les mécanismes conventionnels de protection et de mise en sécurité de la maison, comme de hautes palissades, des murs et de grands arbres, sont moins dissuasifs quand les voleurs savent à l’avance ce qu’ils cachent. Ainsi, les abris de jardin, les garages, les bassins, le mobilier extérieur et toute zone extérieure où sont stationnés des véhicules sont plus exposés au vol et au vandalisme. Les allées ou les zones mal éclairées peuvent être identifiées en avance par des cambrioleurs pour préparer leur projet de s’introduire par effraction dans la maison.