Home / French Blog / Sécurité à domicile : conseils et astuces pour les seniors
Sécurité à domicile : conseils et astuces pour les seniors

Sécurité à domicile : conseils et astuces pour les seniors

Se sentir en sécurité chez soi est prioritaire pour des raisons évidentes, mais plus encore pour les seniors.

La réelle inquiétude pour les seniors est la probabilité d'être cambriolés ou agressés à leur domicile. En effet, être victime d’un cambriolage est une expérience très traumatisante. Le moyen idéal pour se sentir en sécurité chez soi c’est déjà de surveiller les allées et venues sur sa propriété en investissant dans une solution de vidéosurveillance à domicile.

L'utilisation d'une caméra de vidéosurveillance intelligente peut être une aide pour les seniors à l’acquisition de plus d'indépendance. Ils sont en effet assurés que leur domicile est protégé, qu'ils soient à la maison, dans le jardin entrain de faire des course ou… en voyage.

Mais au-delà de s’assurer que son domicile est bien sécurisé pendant son absence, quelles sont les autres mesures à prendre? Voici cinq conseils qui peuvent vous y aider.

Laisser les portes non verrouillées facilite l’accès des importuns ...

Il paraît évident que vos portes et vos fenêtres doivent rester fermées et verrouillées pour empêcher tout criminel de pénétrer facilement chez vous, même si vous êtes dans le jardin en train de vous occuper de votre potager, c'est une précaution importante à prendre. Et surtout le soir, ne vous sentez pas obligé d'ouvrir la porte si quelqu’un sonne, si vous n'attendez personne. N’hésitez pas à demander à ce visiteur une preuve de son identité.

Faites du bruit

Si votre maison est dotée d’une allée, une des astuces éprouvées pour dissuader les criminels est d’y mettre du gravier. En effet, le bruit des pas sur le gravier est suffisant pour faire hésiter un éventuel cambrioleur à s’y aventurer.

Eclairez les accès

Assurez-vous que toutes les voies d'entrée à votre domicile sont bien éclairées. Pour cela, vous pouvez programmer leur allumage à certaines heures ou vous équiper de lumières avec détecteur de mouvements. Ainsi, vous réduirez les chances que des personnes mal intentionnées s’aventurent chez vous!

Renforcez votre protection

Assurez-vous que vos portes sont robustes, qu’elles disposent de plusieurs verrous ou même des verrous à pêne dormants installés sur les portes et les portails extérieurs. Certaines fenêtres pourraient également être modifiées avec un verre sans teint pour protéger du regard (et de la tentation) vos objets de valeur, mais également votre vie privée. Enfin, un film de sécurité pourrait facilement être ajouté à vos fenêtres, rendant plus difficile toute entrée par effraction.

Blink pour la maison et la tranquillité d'esprit

En installant un système de vidéosurveillance intelligent sans fil et économique sur votre véranda ou sur votre porte d'entrée fera office de judas. Vous n’aurez plus besoin d’être chez vous pour voir qui « rôde » aux alentours de votre propriété! Vous pourrez ainsi vérifier qui sont les personnes de l'autre côté de la porte et ce, à distance, en direct et par des notifications envoyées directement sur votre smartphone.

Découvrez tous les produits et accessoires Blink ici.

Restez informé de l’actualité de Blink en nous suivant sur Twitter et Facebook et gardez vos yeux bien ouverts pour découvrir de nouvelles mises à jour passionnantes.

0 comments

Leave a comment