Home / French Blog / La sécurité des salons de beauté et des salons de coiffure
La sécurité des salons de beauté et des salons de coiffure

La sécurité des salons de beauté et des salons de coiffure

La sécurité n'est pas un sujet « beauté ». La technologie au service de votre salon de beauté ou de votre salon de coiffure peut revêtir nombre d’aspects techniques selon vos besoins. Cela va du type de caméra de vidéosurveillance, aux systèmes d’alarmes high-tech. Voici quelques points à garder à l'esprit lorsque vous souhaitez trouver la bonne protection pour votre salon.

 

Les préoccupations de sécurité ne doivent jamais prendre de « vacances »

Vous ne savez jamais lorsqu’une intrusion peut avoir lieu, et souvent, les vacances sont un moment privilégié pour les cambriolages. En fait, cela vous est peut-être déjà arrivé. Une enquête sur la criminalité dans le commerce de détail publiée par le British Retail Consortium (février 2017), indique que le coût financier direct de la criminalité dans ce secteur a atteint 660 millions de livres sterling (soit environ 755 millions d’euros). Par exemple, ces vols peuvent être commis par un employé qui prend «innocemment» des ustensiles ou du matériel métier pour son usage personnel, ou un client qui glisse une bouteille de shampoing ou une crème de soins dans son sac avant de quitter le salon. Bien que les vols perpétrés par les clients représentent toujours la majorité des incidents « ciriminels » répertoriés dans ce secteur, soit 83% du total des vols enregistrés.

Des séquences vidéo adéquates peuvent vous aider à prendre ces voleurs la main dans le sac. Elles sont également un bon un moyen de dissuasion - peu importe à quel moment et à quel endroit les « malveillances » se produisent.

 

Les intrus pourraient essayer de désactiver les caméras de sécurité

Le b.a.-ba des criminels: détruire les preuves! Que ce soit les fils ou le matériel encombrant liés aux logiciels et matériels de vidéosurveillance traditionnels, ils peuvent manquer de discrétion et être donc faciles à trouver par les intrus. Il est donc préférable de se procurer un logiciel et du matériel de vidéosurveillance facile à cacher car petit et donc discret, robuste et sans fil.

 

A chaque type d’activité, ses fonctionnalités de sécurité

Selon l’activité du commerçant, les besoins en logiciel et matériel de vidéosurveillance peuvent être différents. Par exemple, il est commun pour un concessionnaire de voitures de disposer d’une devanture plus ouverte et plus large que tout autre commerçant, ce qui requiert donc de s’équiper d’une vidéosurveillance extérieure. Que ce soit dans un salon de beauté ou dans un salon de coiffure, certains de vos clients ont besoin d’être protégés des regards indiscrets d’où la nécessité d’un accès restreint à certaines zones de votre salon. Recherchez le type de fonctionnalités de vidéosurveillance qui vous convient le mieux. Les entreprises spécialisées proposent une grande variété de produits qui répondent à tous les besoins, extérieurs comme intérieurs.

 

Il y a une App pour ça !

Vous avez plusieurs salons? Aucun problème ! Économisez de l'argent en contrôlant toutes les fonctionnalités de votre logiciel de vidéosurveillance à partir d'une seule App ! Blink propose un support multi-systèmes, de sorte que vous pouvez connecter différents systèmes de vidéosurveillance à votre smartphone et tous les contrôler en même temps!

 

La sécurité ne devrait pas coûter une fortune

Les systèmes de vidéosurveillance pour la maison de Blink permettent de garder un œil vigilant et une connexion en un clic vers votre domicile pour un prix incroyablement abordable, à partir de 169, 99 € seulement. Vous n'êtes qu'à quelques clics de jours ouvrables plus sûrs et plus sereins !

 

Equipez-vous dès maintenant et sans abonnement : https://eu.blinkforhome.com

 

Restez informé de l’actualité de Blink en nous suivant sur Twitter et Facebook et gardez vos yeux bien ouverts pour découvrir de nouvelles mises à jour passionnantes.

0 comments

Leave a comment