Home / French Blog / La sécurité de votre maison commence à l’extérieur: quelques conseils techniques intelligents
La sécurité de votre maison commence à l’extérieur: quelques conseils techniques intelligents

La sécurité de votre maison commence à l’extérieur: quelques conseils techniques intelligents

Aujourd’hui nous vos proposons encore quelques conseils pratiques à mettre en place pour renforcer la sécurité extérieure de votre maison afin de la rendre moins attractive pour des cambrioleurs.

Les cambrioleurs ne sont pas les seuls à utiliser les nouvelles technologies. Les technologies domotiques offrent aux propriétaires de nouveaux outils et mesures de protection pour dissuader, déjouer et prendre les cambrioleurs sur le fait. Voici nos conseils techniques pour la sécurité extérieure de votre maison.

Supprimez votre propriété de Google Street Maps
Des célébrités comme Paul McCartney et Jimmy Page ont déjà demandé à Google de flouter l’image de leur maison sur Street View et vous pouvez aussi le faire. Localisez votre maison sur Street View, cliquez « send feedback » en bas à droite de l’écran et vous serez redirigé vers un formulaire intitulé « report inappropriate Street View ». Vous pouvez demander à ce que votre maison soit floutée ainsi que tout autre contenu sensible comme les plaques d’immatriculation. Une fois que Google aura traité votre demande, votre maison sera davantage en sécurité.

Installez des éclairages intelligents et des détecteurs de mouvement dans le périmètre

L’éclairage par des projecteurs à détcteurs de mouvements est très dissuasif pour les cambrioleurs. Mais c’est moins efficace lorsqu’utilisé isolément. Un cambrioleur assidu pourrait tester votre sécurité en la déclenchant pour voir si quelque chose s’active avant de s’introduire dans une propriété.

Vous devez donc vous assurer que votre éclairage est intelligent, en l’intégrant à d’autres services IoT (internet of things). Vous pourriez relier le déclenchement des projecteurs à l’activation de l’éclairage de la maison ou à une alarme. Ou vous pourriez utiliser un système de vidéosureveillance activé par détection de mouvement comme Blink qui inclut des options d’éclairage régulier ou infrarouge et vous envoie une alerte sous forme de clip vidéo.

Les détecteurs de mouvement sont une forme plus discrète de sécurité extérieure, mais une alerte de mouvement sans le contexte qu’offre une vidéo ou une photo est moins utile.

Affichez des avis de protection par vidéosurveillance

Si vous avez un système de vidéosurveillance chez vous (ou même si vous n’en avez pas), indiquez quel est le service de sécurité auquel vous faites appel à l’extérieur de la maison. Les études montrent que les cambrioleurs ont tendance à éviter les propriétés avec une vidéosurveillance visible. Assurez-vous que les caméras et les avis sont hors d’atteinte en les fixant à des murs, sous les avant toits, par exemple ou sous les gouttières.

Installez un système intelligent de vidéosurveillance à l’extérieur

Blink est le système de vidéosurveilance HD de la maison qui révolutionne le marché de la sécurité de la maison de par sa qualité d’image sans précédent, son autonomie sur batterie (deux ans avec deux batteries au lithium AA), son prix séduisant (à partir de 189.99 €, bien mois cher que les systèmes concurrents) et sa simplicité (l’installation se fait en quelques minutes seulement). Ses caméras extérieures à vision nocturne sans fil et étanches peuvent être placées partout dans la propriété à portée du hub Blink, ce qui protège à la perfection les véhicules stationnés, les garages, les abris de jardin et les zones extérieures. Ses alertes vidéo activées par le mouvement sont envoyées instantanément à votre smartphone et grâce à des options de visionnage en direct, vous êtes donc informés en temps réel de ce qui a déclenché l’enregistrement. Contrairement aux systèmes de vidéosurveillance traditionnels, ce processus de notification permet aux propriétaires d’agir immédiatement, d’appeler la police ou de prévenir des proches, des amis ou des voisins.

Parmi les autres fonctionnalités de Blink figurent la compatibilité extérieure et intérieure, l’intégration Alexa et IFTTT, l’armement et le désarmement automatique, le stockage gratuit des vidéos sur le cloud, le support multi-système, le capteur de température intégré et le microphone.

Pour plus de conseils, d’infos et de vidéos sur Blink, cliquez ici.

Restez informé de l’actualité de Blink en nous suivant sur Twitter et Facebook et gardez vos yeux bien ouverts pour en découvrir plus.

 

0 comments

Leave a comment