Home / French Blog / La sécurité de votre maison commence à l’extérieur: 8 conseils low-tech
La sécurité de votre maison commence à l’extérieur:  8 conseils low-tech

La sécurité de votre maison commence à l’extérieur: 8 conseils low-tech

Les mécanismes conventionnels de protection et de mise en sécurité de la maison, comme de hautes palissades, des murs et de grands arbres, sont moins dissuasifs quand les voleurs savent à l’avance ce qu’ils cachent. Ainsi, les abris de jardin, les garages, les bassins, le mobilier extérieur et toute zone extérieure où sont stationnés des véhicules sont plus exposés au vol et au vandalisme. Les allées ou les zones mal éclairées peuvent être identifiées en avance par des cambrioleurs pour préparer leur projet de s’introduire par effraction dans la maison.

La bonne nouvelle est que les propriétaires peuvent agir pour réduire le risque d’être victimes d’un cambriolage. Il faut d’emblée tourner le dos aux concepts traditionnels de la sécurité de la maison centrés sur le périmètre et les points d’entrée. En redéfinissant la sécurité extérieure comme première ligne de défense puis en employant des technologies intelligentes, les propriétaires peuvent reprendre la main dans leur lutte contre les criminels.

Quelques conseils low-tech pour la sécurité extérieure de sa maison

Aujourd’hui nous vos proposons huit conseils pratiques à mettre en place pour renforcer la sécurité extérieure de votre maison afin de la rendre moins attractive pour des cambrioleurs.

Une clôture et une haie épineuse

Plus les clôtures sont hautes, plus elles sont difficiles à escalader. Les buissons épineux protégeant les propriétés sont donc recommandés. Egalement appelées haies défensives les buissons épineux peuvent être utilisés comme clôtures de propriétés efficaces contre les intrusions. Dissuadez les cambrioleurs en plaçant également des buissons épineux ou des chardons sous les fenêtres de votre maison.

Des allées en gravier

Ne sous-estimez pas le potentiel dissuasif d’une allée en gravier, c’est bruyant quelles que soient les conditions météo et à toute heure du jour ou de la nuit.

Des pelouses toujours tondues

Une pelouse mal entretenue est un signe clair qu’une propriété est laissée vacante depuis quelque temps. Si l’herbe est haute dans votre jardin, un cambrioleur pourrait se dire que la propriété est vide ou que vous et votre famille êtes partis en vacances.

Les jouets et les outils de jardin à l’intérieur

Des jeux ou jouets de valeur ou des vélos laissés dehors dans l’allée ou sur la pelouse sont tentants pour des voleurs opportunistes. Pour ceux qui ont plus d’expérience, ce peut être un signe que les propriétaires de la maison sont aisés.

Attention au portillon latéral

Veillez à fermer le portillon latéral et positionnez vos poubelles à roulettes juste derrière.

Un abri de stockage extérieur de qualité

Investissez dans un abri sans fenêtre, solide et fermé, avec un verrou à pêne dormant pour garder vos biens extérieurs en sécurité et hors de vue.

Des vélos et motos bien arrimés

Si votre vélo est stocké dans un abri ou un garage, utilisez un cadenas ou un étrier pour l’arrimer à un établi ou à un autre meuble lourd et immobile. Il en va de même pour les motos, enclenchez toujours le verrou de direction, utilisez un bloque-disque et jetez une couverture par-dessus pour la rendre moins visible.

Des miroirs convexes dans les angles morts

Souvent utilisés comme aide au stationnement, les miroirs convexes sont très pratiques pour accroître la visibilité pour vous-même et vos voisins. Placez-les aux coins extérieurs de la propriété pour éliminer les angles morts et dissuader les cambrioleurs.

 

Pour plus de conseils, d’infos et de vidéos sur Blink, cliquez ici.

Restez informé de l’actualité de Blink en nous suivant sur Twitter et Facebook et gardez vos yeux bien ouverts pour en découvrir plus.

0 comments

Leave a comment