Home / French Blog / Comment préparer la sécurisation de sa maison avant les grandes vacances
Comment préparer la sécurisation de sa maison avant les grandes vacances

Comment préparer la sécurisation de sa maison avant les grandes vacances

Ca y est, c’est l’heure des grandes vacances et vous allez enfin pouvoir échapper aux soucis du quotidien, mais laisser sa maison sans surveillance pendant de nombreuses semaines peut être un obstacle à une réelle tranquillité d’esprit.

Si la haute technologie était synonyme de prix élevés auparavant, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il existe de nombreuses mesures de sécurité proactives et abordables que vous pouvez mettre en place avant de partir en vacances afin d’assurer la sécurité de votre domicile et partir sereins.

Système de vidéosurveillance sans fil

Croyez-le ou non, certains des systèmes de sécurité sans fil les plus sophistiqués peuvent coûter moins cher qu'une chambre d'hôtel. Prenez Blink par exemple, c’est un astucieux système de vidéosurveillance haute définition sans fil qui envoie des alertes de température et de mouvement ainsi que des clips vidéo enregistrés ou en live, directement vers votre smartphone, à tout moment, depuis n'importe où. Avec des prix à partir de 170 € (et sans abonnement mensuel au cloud), vous pouvez être immédiatement averti d’un danger, d’un vol ou de dommages grâce à l'application Blink sur votre appareil iOS ou Android. Vous pouvez même savoir ce que fait votre chat pendant que votre famille est absente!

Serrures Hi-Tech

Les verrous sans clé offrent des caractéristiques de sécurité incroyables, comme le Bluetooth et la capacité de voir qui frappe à votre porte sur l'écran de votre smartphone. Nombre de ces verrous vous permettent de donner accès en entrant simplement un numéro de téléphone ou en envoyant un texto de n'importe où dans le monde. 

Éclairages de sécurité

Grâce aux commutateurs automatiques, vous pouvez faire croire que vous êtes à la maison, même si ce n’est pas le cas. Mettez en place des lumières intérieures et extérieures branchées sur les commutateurs automatiques, et assurez-vous de porter une attention particulière aux entrées. Ces éclairages sont généralement peu coûteux et faciles à installer. Vérifiez toutefois qu'ils fonctionnent correctement avant de partir !

Avertir ses voisins et ses amis de confiance

Dites-leur que vous serez absent afin qu'ils puissent garder un œil sur toute activité suspecte pendant votre absence. Laissez-leur (ou à la baby-sitter ou à la gardienne) vos coordonnées, un jeu de clés et le code PIN de votre alarme afin qu'ils puissent également passer tous les jours afin de:

- Fermez les rideaux

- Allumer et éteindre les lumières

- Déplacez les voitures

- Arroser les plantes et la pelouse

- Rentrer le courrier

Garder le secret sur les médias sociaux

N'envoyez pas vos plans de voyages ou de photos de vous pendant votre absence car cela avertira publiquement vos abonnés que votre maison est vacante. Assurez-vous que vos enfants et vos adolescents comprennent également qu'ils devraient attendre votre retour à la maison en toute sécurité pour partager leurs selfies de vacances.

Annuler les services

Assurez-vous de bien annuler vos livraisons d'épicerie, de journaux, ou de tout autre service de livraison régulier pendant vos vacances. Si vous oubliez de le faire, ces articles seront laissés dans votre allée ou devant votre porte d'entrée, ce qui rendra votre maison vulnérable aux cambriolages.

Vérifier les services bancaires et les assurances

Vérifiez bien que vos polices d’assurance sont à jour et que les échéances ont bien été réglées, que ce soit pour votre domicile, votre voiture et vos assurances complémenataires. Informez les banques et les sociétés émettrices de cartes de crédit que vous serez absent afin qu’elles puissent vous signaler toute activité inhabituelle.

Contacter l'entreprise de gardiennage/sécurité

Si vous optez pour un service de gardiennage/sécurité plus formel (et plus cher) plutôt qu'un système installé par vous-même, assurez-vous que l’entreprise possède des détails récents sur le détenteur de vos clés afin d'éviter toute fausse alerte qui risquerait d’interrompre votre escapade. Votre alarme a-t-elle été récemment révisée? Prévenez également les autorités locales si votre service dépend d’elles.

Alors que les options sans technologie ou à faible technologie sont importantes, un système de sécurité vidéo HD tel que Blink peut offrir un niveau de sécurité et de tranquillité d'esprit accru pendant votre absence.

En savoir plus ici !

Restez informé de l’actualité de Blink en nous suivant sur Twitter et Facebook et gardez vos yeux bien ouverts pour découvrir de nouvelles mises à jour passionnantes.

 

 

0 comments

Leave a comment