Home / French Blog / Comment assurer la sécurité de son animal de compagnie bien-aimé
Comment assurer la sécurité de son animal de compagnie bien-aimé

Comment assurer la sécurité de son animal de compagnie bien-aimé

Le vol d’animaux de compagnie est malheureusement une triste réalité. Depuis quelques années déjà, le nombre de vols et d'incidents signalés augmente régulièrement chaque année. Selon l'association nationale contre le trafic des animaux de compagnie. Près de 75.000 chats et chiens seraient volés chaque année dans toute la France.

La popularité de certaines races, AKA «chiens de créateurs», est sans doute à l'origine de la criminalité, et tout particulièrement pour des races de chiens telles que le Staffordshire bull terrier, le Bouledogue français et le Chihuahua qui s'avèrent les plus recherchées. Cependant, ce ne sont pas seulement les chiens qui inquiètent, car les chats de race sont également ciblés. 

L’idée que votre animal de compagnie bien aimé soit volé par des gangs ou détenu en échange d’une rançon est effrayante. Quel que soit votre lieu de résidence, tous les propriétaires d’animaux de compagnie sont vulnérables. Mais il est important de noter qu’il existe des mesures à prendre pour minimiser la probabilité que votre animal soit volé et vous permette de garder l'esprit tranquille:

Tracer son animal de compagnie

Assurez-vous que vos animaux domestiques disposent d’une micro-puce d’identification et indiquez un numéro de téléphone et une adresse à jour sur le collier de l’animal. Si votre animal de compagnie finit par être perdu ou volé, il sera alors plus facile de retrouver le propriétaire avec ces informations pertinentes. Cela peut également agir comme un moyen de dissuasion, ce qui rend votre animal de compagnie moins facile à cibler. Assurez-vous de signaler l'incident d'un animal perdu dès que possible, car vous aurez de meilleures chances d'être à nouveau réunis!

 Animaux sans surveillance

Alors que cela peut sembler anodin, le fait d’aller faire une course et de laisser votre chien sans surveillance attaché à l'extérieur d'un magasin, ou de le laisser ne serait-ce que quelques minutes dans votre voiture avec les fenêtres ouvertes est un moyen facile d'attirer les criminels opportunistes.

Sécuriser sa maison mais surtout son jardin

La sécurité de votre maison est peut être assurée, mais souvent les jardins et les entrées peuvent être négligés. Les barrières, les remises, les garages et les bâtiments extérieurs doivent être verrouillés solidement avec des serrures doubles. La surveillance de votre chien dans votre jardin peut s’avérer être une mesure supplémentaire nécessaire. Des cloches ou des carillons à proximité ou sur des portails avec des allées en gravier aident à prévenir les intrus.

Gardez un œil sur vos animaux de compagnie en utilisant les systèmes de vidéosurveillance à domicile de Blink:

En investissant dans une solution de surveillance intelligente rentable, telle que Blink, vous pouvez surveiller et améliorer la sûreté et la sécurité de votre maison, de vos enfants et de vos animaux de compagnie à l'intérieur comme à l’extérieur et donc également dans votre jardin. En positionnant les caméras aux portes d'entrée et en couvrant le spectre du jardin, vous pouvez garder l'esprit tranquille si vous êtes dans la cuisine et si vous voulez profiter de l’été en organisant un barbecue avec vos amis en dehors de chez vous.

Avec Blink, votre maison sera sûre et sécurisée, avec des mises à jour en direct accessible depuis votre smartphone, pour une tranquillité d'esprit à tout moment, depuis n'importe où!

Pour en savoir plus sur les produits Blink, cliquez ici.

Restez informé de l’actualité de Blink en nous suivant sur Twitter et Facebook et gardez vos yeux bien ouverts pour découvrir de nouvelles mises à jour passionnantes.

0 comments

Leave a comment