Home / French Blog / Cambriolages et vols à l'université - Comment assurer la sécurité de son logement étudiant ?
Cambriolages et vols à l'université - Comment assurer la sécurité de son logement étudiant ?

Cambriolages et vols à l'université - Comment assurer la sécurité de son logement étudiant ?

Chaque année, de nombreux jeunes entament un nouveau chapitre de leur vie en entrant à l’université. Les trois années ou plus passées à étudier peuvent être l’une des meilleures expériences de la vie d’un jeune adulte. C’est l'occasion de se forger de nouvelles compétences, de se faire de nouveaux amis et de se préparer à la vie professionnelle, et cela ne représente qu'une partie des choses passionnantes à faire à l'université...

Mais tout n’est pas rose malheureusement. Il faut savoir que les étudiants sont particulièrement exposés au vol de leurs biens dans leur studio, leur chambre d’étudiants ou dans leur colocation lorsqu’ils sont en cours.

Ce sont généralement les biens et matériels Hitech de grande valeur, comme les ordinateurs portables, les smartphones et autres « accessoires » de loisirs (consoles de jeu, etc.), qui sont bien évidemment en tête de liste.

 

Comment garder ses biens en sécurité

Assurez vos objets

Parfois, les méchants ont le dessus et lorsque vous devenez une victime, il vaut mieux être couvert. Assurer vos biens signifie que, s’ils sont perdus, volés ou endommagés, les assureurs pourront vous permettre de vous ré-équiper.

 

Attention aux médias sociaux !

Bien qu’il soit toujours tentant d’exposer ses biens technologiques au monde entier, cela représente souvent plus une aide pour les voleurs qu’une façon d’impressionner ses amis. A travers les médias sociaux, les voleurs peuvent voir ce que vous possédez et en creusant un peu, ils peuvent également savoir où le trouver.

 Verrouillez votre chambre ou votre studio

Lorsqu'on est étudiant, rentrer d’une soirée seulement le lendemain matin n’est pas rare. Alors pensez toujours à bien verrouiller votre chambre ou votre studio. Si vous êtes tête en l’air, collez un mot sur l’intérieur de votre porte afin de vous le rappeler avant de quitter votre chambre/studio, cela peut vous aider à éviter les mauvaises surprises, les lendemains de fêtes.

 

Installez une caméra de vidéosurveillance sans fil

C'est l'une des méthodes les plus avancées de protection de son domicile et l'une des plus faciles. Bien qu'il existe de nombreuses marques sur le marché, Blink propose un produit complet et fiable qui utilise une technologie wifi sans fil qui envoie des notifications dès que la caméra active le détecteur de mouvements.

Tranquillité d'esprit pour le parent et l'étudiant

Blink est une solution rentable pour rendre son logement étudiant plus sûr. L'installation d'une caméra sans fil activée par le détecteur de mouvements, telle que Blink, signifie qu'un appareil à faible consommation d'énergie gardera un œil vigilant sur votre espace de vie, sans abonnement ni frais supplémentaire de stockage de données  – l’investissement raisonnable idéal !

Blink propose l’enregistrement de vidéos HD et envoie des alertes instantanées au smartphone de l’utilisateur, ce qui signifie que l'utilisateur saura exactement ce qui se passe, quand cela se produit et déteindra en plus des preuves vidéo claires de l’incident.

Installer un tel système est particulièrement bénéfique pour les parents installés à l’étranger (ou en outre-mer) qui souhaitent surveiller l’hébergement de leur progéniture. Être si loin les uns des autres peut être difficile à vivre pour les parents comme pour l’étudiant, alors pourquoi ne pas s’enlever un stress quotidien alors que Blink peut être une aide supplémentaire pour garder un œil sur les biens de l’étudiant et ainsi rassurer les parents !

Pour en savoir plus sur les produits Blink, cliquez ici.

Restez informé de l’actualité de Blink en nous suivant sur Twitter et Facebook et gardez vos yeux bien ouverts pour découvrir de nouvelles mises à jour passionnantes.

 

0 comments

Leave a comment