Home / French Blog / 5 conseils sécurité pour votre restaurant
5 conseils sécurité pour votre restaurant

5 conseils sécurité pour votre restaurant

Tout restaurateur digne de ce nom sait que la protection de son investissement est essentielle au succès de son établissement. Au-delà des assurances, des mesures de sécurité et de bon sens pour protéger ses clients et ses employés, la protection de votre restaurant contre le vol et la fraude devrait être une priorité.

Rester vigilent en période de vulnérabilité

Les vols peuvent se produire à tout moment, mais les heures d'ouverture et de fermeture sont celles où vous êtes le plus vulnérable. Le personnel devrait toujours faire équipe lors de transport de fonds, pendant les livraisons, et après les heures de service. Personne ne devrait jamais être seul dans le bâtiment. Chaque jour, avant l’ouverture, l'extérieur de l’établissement devrait toujours être inspecté pour identifier tout signe de « vulnérabilité ». De plus, il est préférable de prévoir qu’une pièce de l’établissement puisse être fermée à clé et destinée à être une pièce « sûre », équipée d’un système de vidéosurveillance. Enfin, le personnel doit toujours être attentif aux signes et aux comportements suspects chez les clients, le personnel ou les passants afin d’être toujours prêt à appeler à l'aide, si nécessaire.

Garder un œil sur ses employés

Le vol perpétré par les employés est un problème majeur, que cela soit des employés de bureau comme ceux du secteur de l'hôtellerie/restauration. Le personnel doit être informé que les caisses enregistreuses, les bureaux, les entrées, les salles du personnel et les zones de stockage sont sous vidéosurveillance. L'utilisation d'un système de caméra de vidéosurveillance comme Blink offre l'avantage d’une surveillance à distance avec des caméras sans fil qui peuvent donc être déplacées à tout moment. Vous devez donc rassurer votre personnel à propos de ces mesures qui sont aussi pour leur protection.

Travail et sécurité sous bonne garde

Les réclamations à l'assurance des employés pour fausse blessure sont coûteuses pour les restaurants. Des procédures de sécurité rigoureuses et une formation devraient être entreprises pour éviter les risques de glissades et de chutes, de brûlures ou de coupures. Aucun système ne peut prévenir les accidents; cependant, un système de sécurité peut réduire vos primes d’assurance (contactez votre assureur pour plus de détails). Lorsqu'une blessure semble frauduleuse, les images saisies par vos caméras de vidéosurveillance pourront toujours vous rendre service au moment de l’expertise.

Identifier son niveau de risque

Protégez votre entreprise contre les actes de violence en évaluant et en réagissant avec précision à votre niveau général de risque. Un personnel adéquat et bien formé, une gestion visible et des périmètres sécurisés bien éclairés peuvent minimiser les incidents. La réaction de votre établissement à un incident est aussi importante que la prévention. En effet, le fait d’être en mesure de fournir aux autorités des séquences vidéo va forcément renforcer la réputation de votre établissement comme étant sûr pour vos clients comme pour votre personnel.

Mettre ses objets de valeur à l’abri

Les cambrioleurs essaient souvent d'entrer et de sortir rapidement avec de l'argent, de l'alcool ou encore des appareils électroniques de valeur. Ces articles doivent être gardés à l'abri des regards dans les zones fermées à clé. Les tiroirs caisses doivent être laissés vides et ouverts lorsque le restaurant est fermé pour empêcher les intrus de les forcer.

Installer Blink

Enfin, s’il y a bien une ultime mesure de sécurité à prendre pour sécuriser votre restaurant, c’est d’installer Blink. Notre système de vidéosurveillance Blink est abordable et facile à installer, tout en offrant une vidéosurveillance à distance 24h/24 et 7j/7 et ce, sans aucun abonnement au cloud. De plus, vous avez la possibilité de déplacer les caméras, d'en ajouter ou d’en retirer quand vous le souhaitez. Les systèmes de caméra sans fil de Blink protègent vos biens avec une autonomie jusqu'à deux ans (durée de vie des piles), pour une protection sans interruption.

Equipez-vous dès maintenant et sans abonnement : https://eu.blinkforhome.com

Restez informé de l’actualité de Blink en nous suivant sur Twitter et Facebook et gardez vos yeux bien ouverts pour découvrir de nouvelles mises à jour passionnantes.

0 comments

Leave a comment