Home / French Blog / 2018: L'année de la maison intelligente?
2018: L'année de la maison intelligente?

2018: L'année de la maison intelligente?

2018: L'année de la maison intelligente?

La maison intelligente

Ces dernières années, il y a eu un buzz croissant autour de la «maison intelligente». D'ici 2020, on estime que 91 millions de foyers en Europe et en Amérique du Nord seront intelligents.

Sans surprise, une étude réalisée par le cabinet d’analyse GfK, a montré que 91% des consommateurs européens et américains sont conscients du terme «maison intelligente». Cependant, il peut être surprenant d'apprendre que les technologies liées à la maison intelligente (ou «domotique») existe depuis plus de 100 ans. Les tout premiers appareils ménagers intelligents étaient la machine à laver, le réfrigérateur et les chauffe-eau.

En 2018, la maison intelligente a évolué et comprend désormais des systèmes de sécurité pour la maison, l'éclairage et le contrôle du chauffage, et même des capteurs de CO2 pour protéger et contrôler sa maison à distance. La technologie liée à la maison intelligente est aujourd’hui considérée comme étant la technologique en développement qui aura un impact significatif sur notre vie quotidienne, suivi par les paiements mobiles et l'impression 3D.

Comment les technologies liées à la domotique peuvent-elle protéger votre maison?

55% des consommateurs pensent que la sécurité est l’aspect le plus important proposé par les technologies liées à la maison intelligente. Un système de vidéosurveillance à la maison est l'un des moyens les plus efficaces pour surveiller votre maison lorsque vous n'êtes pas là. Alors voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre système de surveillance à domicile:

Placez des panneaux visibles à l'extérieur de votre propriété pour informer les gens que vous avez installé un système de caméra de sécurité. Cela agira comme un moyen de dissuasion pour les cambrioleurs potentiels.

De même, un système de caméra extérieur dissuadera les criminels et vous montrera également qui se trouve à l'extérieur de votre domicile.

C'est une bonne idée d'installer une caméra avec une vue de votre porte principale avant ou arrière, de sorte que vous serez alors averti immédiatement si quelqu'un entre dans la maison.

Si possible, placez plusieurs caméras dans différentes zones afin que plusieurs pièces soient couvertes.

Jetez un œil à notre gamme de caméras Blink intérieures et extérieures pour voir comment vous pouvez maximiser la sécurité de votre maison et la rendre plus intelligente.

Restez informé sur l'actualité de Blink en nous suivant sur Twitter et Facebook et assurez-vous de gardez vos yeux bien ouverts pour découvrir de nouvelles mises à jour passionnantes.

 

0 comments

Leave a comment